Brookies exquis!

Publié le par crea-mait

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3042760417_1_3_Rf95xz8d.jpg

 

Bonjour! J'espere que vous gardez le moral avec ce temps tout mouillé! Aujourd'hui je voudrais partager avec vous une recette que j'ai faite mercredi dernier pour mon groupe de danse. Il s'agit en fait un brownies recouvert de pâte à cookie! Cette recette est une vrai tuerie! D'ailleurs ce n'est pas mon prof de danse qui vous dira le contraire, étant donné qu'il en a mangé 6-7 morceaux... Bref, passons à la recette. (Désolé pour les photos, je les ai prises de nuit elle ne sont vraiment pas géniales...)

 

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3042760417_1_5_9jpTRFuR.jpg

 

Pour personnes :
Pâte à brownie :
- 125 g de chocolat noir
- 2 oeufs
- 125g de sucre semoule
- 75g de beurre 
- 75 g de farine 
- 50 g de noix de Pécan grossièrement concassées
Pâte à cookie :
- 165 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 135 g de sucre roux
- 120 g de beurre 
- 1 oeuf
- 100 g de pépites de chocolat
Préchauffer le four à 180°c.
Beurrer  un moule carré de 23cm de côté.
Préparer le brownie : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie puis ajouter le sucre semoule et bien mélanger. Incorporer les œufs un à un puis la farine tamisée et les noix de pécan.
Verser la préparation dans le moule en lissant bien la surface.
 
Préparer la pâte à cookies : crémer le beurre et le sucre au fouet électrique, ajouter l’œuf et bien mélanger. Terminer par la farine, la levure tamisées ensemble et les pépites de chocolat, mélanger rapidement.
Parsemer la pâte à brownie de pâte à cookies en grosses miettes comme pour un crumble.

Enfourner  plus ou moins 20 minutes. La lame du couteau devra ressortir légèrement humide si vous voulez un brownie bien fondant.

Laisser totalement refroidir avant de couper en carrés. 
http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3042760417_1_7_mV30x0U3.jpg
Verdict: Comme je vous disais, une tuerie! Un gâteau qui a conquis son public. (vous pourrez trouver de plus jolies photos sur le net, les miennes ne sont vraiment pas terribles!)

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça va, en stress en ce moment à cause des examens de fin de semestre ... en fait j'ai une partie avant les vacances et une autre après ! mais ce qui me fait tenir c'est le fait que je suis en<br /> vacances bientôt ! <br /> <br /> <br /> j'espère que tu pourras publier ! hâte de voir tes nouvelles recettes <br />
Répondre
D
<br /> merci pour tout tes commentaires, j'espère que tout va bien pour toi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cava bien! Mais j'ai un probleme avec over-blog qui m'empeche de publier des articles!! :( J'espere que ça va vite s'arranger!<br /> <br /> <br /> Et toi comment vas tu?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonsoir, je suis impatiente de connaitre la recette que ta choisi sur mon blog.....!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> HUM! je vois cette rectte partout, je vais le testé un de ces 4, bravo le tiens a l'air super , bravo!<br />
Répondre
L
<br /> Hummm, moi j'adore ça ! C tjs très vite dévore.<br /> <br /> <br />
Répondre