Coques surprise au chocolat

Publié le par crea-mait

P1020149


Aujourd'hui j'aimerai remercier quelqu'un. Quelqu'un qui ne me connait pas, quelqu'un qui ignore surement mon existence. Pourtant si je dois mon entrée dans la blogosphère à quelqu'un, c'est bien à elle. Je suis tombée sur son blog il y a déjà quelques années et chez moi, j'ai refais ses créations à ma guise, je me suis inspiré de ses recettes pour en créer d'autres, et j'ai réussi à trouver l'audace de me lancer et de partager tout ça dans un blog. Cette fameuse personne c'est Cécile, je l'ai connu à travers son blog Ciloubidouille, puis suivis sur l'appeau des filles et il ne se passe pas un jour sans que j'aille trifouiller dans l'un de ces deux petites merveilles pour trouver des idées. Voilà donc un remerciement sans grande importance, mais qui me tient à coeur.
 
C'est donc encore une fois en me promenant sur le blog de Cécile, que j'ai trouvé cette recette (Ici). Je suis tombé sous le charme de cette merveilleuse idée, et j'ai voulu testé une recette similaire à ma façon.


Grâce à mon nouveau joujou (ma machine à fondu de chocolat) j'ai fait fondre du chocolat noir pâtissier et j'ai badigeonné l'intérieure de petits moules en silicone d'une bonne couche de chocolat. J'ai ensuite laissé prendre le chocolat quelques instant au frigo.

Pendant ce temps, j'ai préparé une mousse au chocolat rapide et une mousse à la cerise (à base de yaourt à la cerise mélangée avec deux blanc d'oeufs montés en neiges). 

J'ai ensuite sorti mes futures petites coques de chocolats du frigo, j'ai mis une cuillère de confiture de cerise noir dans la moitié des moules, et une cuillère de confiture de fruits rouges dans les autres.

P1020117
 
J'ai ensuite recouverts ceux à la cerise avec la mousse à la cerise et les autres avec la mousse au chocolat. Et j'ai remis au frigo toute une nuit. 

 

deux coques

 

Et ce matin, TADAAAM! Le chocolat avait bien pris, facil à démouler, le top quoi! J'ai recouvert les coques d'un gâteau sablé et je les ai retourné. 

 

miam

 

Puis je les trouvais un peu trop "unis" donc j'ai mis une petite noix sur chacun.

 

P1020147

 

Et quand on y plonge la cuillère... Petit craquement et hummmmm... SURPRISE! Le mélange fruits rouges/Mousse au chocolat et cerise/Mousse à la cerise c'était vraiment un régal! Seul petit bémol: certaines de mes coques étaient trop épaisses (j'avais mis pas mal de chocolat de peur qu'elles cassent quand j'allais démouler) donc sur les photos, on a une vue éclatée des coques à la mousse de cerise. 

 

miaaam

 

 Moi j'adore...
Et vous qu'en pensez vous? 

Publié dans Petits Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magalie 09/08/2011 12:34



c'est très appétissant !



ed 01/08/2011 13:41



miam, succulent



anneauxfourneaux 29/07/2011 10:24



c'est beau et ça doit être délicieux ! en grande fan de chocolat que je suis, j'adore !



sandrine 19/07/2011 10:44



hum, moi j'aime les surprises, hum, hum!!!!!



aurelie 15/07/2011 21:45



Je comprends que tu sois tombée sous le charme de cette recette car en lisant ton article, je le suis également.


Les photos sont à tomber.


Bises


 



crea-mait 15/07/2011 23:15



Merci beaucoup! De plus, tu peux l'adapter a ta sauce! Bisous et merci pour ta visite :)