Galette de flocons d'avoine au fromage

Publié le par crea-mait

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3037021709_1_3_9oFfVDJx.jpg

Ce midi j'avais envi de quelque chose qui change... Après un petit tour dans mon placard et dans mon frigo, il me restait un peu de pâte à galette de la veille: je savais exactement ce que j'allais me faire; de savoureuses petite galettes au flocons d'avoine fourrées au fromage!

 

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3037021709_1_7_RJ9y0Y0G.jpg

 

Pour ça rien de plus simple:

 

Ingrédients:

 

- 300g de maïzena

- 300g de flocons d'avoine

- Un verre d'eau

- Un sachet de levure chimique

- 3/4 de litre de lait

- Fromage de brebis maison pour moi (mais ça marche avec n'importe quel fromage)

 

Mélanger la maïzena, les flocons d'avoine, le verre d'eau, la levure et le lait dans un saladier. 

Réserver le saladier couvert au frigo pendant minimum 6h (je l'ai laissée toute la nuit)

 

Faire chauffer un poêle à pancakes, lorsqu'elle est bien chaude, mettre une louche de pâte, cuire comme un pancake. 

Couper ensuite les galettes obtenue en deux, mettre une ou deux tranches de fromage et repasser quelques secondes à la poêle pour faire fondre le fromage.

Déguster chaud!! 

 

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3037021709_1_5_9U58UABV.jpg

 

Un petit délice dont je ne me lasse pas! Recette à faire et à re-faire! Bon appétit!

 

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3037021709_1_9_1WbPKivY.jpg

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'adorerai gouter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça m'a l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une petite impro bien réussie<br /> <br /> <br /> Biz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> mmmm, très sympa tes gelttes ! Pour répondre à ta question, je suis effectivement d'origine algérienne...merci pour ton passage sur mon blog et tes messages ! Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre