"Lasagne" endives/jambon

Publié le par crea-mait

P1010108

Coucou à tous! J'espère que tout va bien pour vous! Pour moi, ça a été une journée pur bonheur, journée shopping avec maman, que demander de mieux? Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai inventée: il s'agite de "lasagne" endives/jambon. J'avais envie de changer du traditionnel gratin d'endive/jambon/emmental  de ma maman (même s'il est super bon).

P1010109

 

Voilà la recette: (pour 4personnes)
 
- 8 endives
- Un pot de cancoillotte 
- Du fromage râpé
- 4tranches de jambon blanc
- Un peu de sucre
- 25cl de lait
- Deux cuilliéres à soupe de farine
- Une cuillère à soupe de fromage blanc 
 
Tout d'abord, lavez et coupez les endives en deux puis faites les bouillir une première fois avec un couvercle. Une fois que l'eau boue, changer l'eau et faites les bouillir une deuxième fois. Lorsque l'eau se remet à bouillir, enlevez le couvercle et laissez cuire quelques minutes avec un peu de sucre (pour enlever le gout amer des endives). Pendant ce temps, faites cuire le lait avec le fromage blanc et la farine.  Préchauffer votre four à 250°c.
Dans un plat qui va au four, disposez la moité des endives égouttées, recouvrez les de deux tranches de jambon (sans les couper), versez une bonne couche de cancoillotte(le demi pot). Recouvrir d'une autre couche d'endives, puis les deux tranches restantes de jambon, puis le reste de cancoillote. Versez la béchamel dans le plat et recouvrir de fromage râpé.  Et hop! Au four! La cuisson dépend du four, enlevez le plat lorsque le fromage râpé commence à dorer. 
P1010110
Résultat: Mis à part que ma "béchamel" était un peu trop liquide, le goût était vraiment extra, tout le monde à adorer et le plat ne s'est pas laissé désirer! 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article