Pain à la farine de Maïs

Publié le par crea-mait

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3038425261_1_3_GlhAZ8zV.jpg

Chez moi, le pain c'est sacré. C'est quelque chose qu'on aime et qu'on consomme énormément. 
C'est donc en passant dans le rayon farine de mon magasin bio que l'idée de faire un pain à la farine de maïs m'est venue. Et hop! Quelques heures plus tard.. TA-DAM! A vos cuillères!
 
Ingrédients:
 
- 400 g de farine de blé
- 250 g de farine de maïs
- 1 cuillère à café de sel
- 150 g d'eau

- du levin

 

 Mouiller la farine de maïs avec l’eau bouillante et mélanger pour la mouiller régulièrement.

Verser la farine de blé sur le plan de travail et former un puits.

Verser au milieu la farine de maïs et en former un puits à son tour et verser au milieu le levain.

Commencer par amalgamer le levain à la farine de maïs puis ajouter le sel et continuer en amalgamant la farine de blé.

Pétrir vigoureusement et très longtemps (la pâte est assez dure) jusqu'à obtenir une pâte homogène puis remettre au tiède lever minimum 2 heures couvert d’un torchon humide.

Reprendre la pâte la diviser en plusieurs parties auxquelles donner la forme désirée puis couvrir toujours d’un torchon humide et laisser lever encore minimum 30 minutes à 1 heure.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Enfourner environ 30 minutes (cela dépend de la taille des pains)

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3038425261_1_5_Cvpj1SKV.jpg

A déguster à volonté! Régalez vous! 

http://54.img.v4.skyrock.net/54b/crea-mait/pics/3038425261_1_7_ED4Dr6qK.jpg

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ben voilà, le voici ce pain de mais !!!!!! tu vas rire !!! mais je connais ce pain de nom depuis le film "la ligne verte " ! je suis curieuse de savoir qu'elle gout ça a ! je vais fouiller le<br /> rayon farine !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mmmm, belle réalisation !<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi le pain c'est sacré, j'ai grandi dans une boulangerie alors l'odeur du pain chaud et le croustillant, arf c'est vraiment trop bon !<br /> <br /> <br /> Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un pain avec une jolie couleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça a l'air super moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il l'est! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou, pour répondre à ton commentaire, je n'ai pas vraiment aimé ces petits cakes et je ne sais pas si c'est à cause de l'alliance coco/spéculoos ou le goût du sirop d'agave ... <br /> <br /> <br /> sinon oui les cours ça va ... par contre j'ai des exposés et ça me prends beaucoup de temps, je n'ai pas beaucoup cours mais le travail personnel est important ... <br /> <br /> <br /> et toi comment ça va les cours ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est dur, je fais 8h-18h tous les jours et j'ai au moins une heure et demi de travail perso par jour en plus... Mais je tiens le coup et ça me passionne!  Par contre je galére à trouvé mon<br /> stage et ça me prend la tête... (et du temps!) enfin bon la vie d'étudiante :)<br /> <br /> <br /> <br />