Un tour en Cuisine (un peu en retard)

Publié le par crea-mait

Bonjour! Suite à un problème de publication, je n'étais pas en mesure de publier de recette! GRRR

Je rattrape donc avec cet article le retard de la publication de la recette empreintée à Hayat pour "un tour en cuisine".  (Et c'est Calvie qui devait piocher chez moi)

 

Pour ce petit tour, j'ai choisi une recette une recette de pain (car vous savez surement déjà que je suis une grande fan de pain!)

 

Voici donc le KHOBS MATLOUA BEL-FARINA un pain levé à la farine!

 

Ingrédients:

 

- 1kg de farine

- 1 c à soupe de sucre

- 1 c à soupe de sel

- 2 c à soupe de levure de boulangerie

- de l'eau

 

 

PREPARATION

Dans la terrine, mettre la farine, le sel, la levure, le sucre, chaque ingrédient de coté.

 Commencer à ramasser le tout (laisser le sel en dernier) en ajoutant de l’eau petit à petit afin d’obtenir une pâte légère et très molle.

Assembler rapidement  sans pétrir, servez vous d’huile pour enlever  la reste de pâte dans les mains.

Former une boule, couvrir et laisser lever une première  fois pendant  ¼ h ou plus selon la température extérieure.

 Reprendre la pâte et dégazer une 1 ère fois Couvrir et laisser lever une 2 ème fois, dégazer, et  laisser lever encore.

Reprendre la pâte et sans dégazer former 4 boules.

 

Enrober dans de la semoule puis les aplatir avec un rouleau sur un plateau préalablement saupoudrer d’une grande quantité de semoule (de préférence  prenez des plateaux qui n’ont pas de bordure  ou bien des planche à pain pour le mettre plus facilitemt dans le tadjine )(ne pas trouer au milieux)

Couvrir avec un torchon propre, laisser lever puis faire cuire sur un tajine chaud jusqu’à obtention d’une couleur marron sur les deux faces

 

 

 

Merci à Hayat pour cette succulente recette! Je mettrais des photos des que c'est possiblr, car tous les probleme de connexion ne sont pas rétablis! Je m'excuse encore du retard! 

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Les vacances de Noel approchent a grands pas, j'espere que tu n'as pas trop de boulot pour tes exams.<br /> <br /> <br /> Profites bien du week end<br />
Répondre
L
<br /> je vais de suite réparer mdr !!!!!! j'avoue je copie mes vieux liens mdr !!!! faisant parti des nouvelles copinautes j'oubli, je te remercie de te manisfester ;-) car j'aime bien ton blog en plus<br /> !!!!! je suis entrain de faire une toilette au mien en ce moment !!! demain je passe chez les copines et je publis quand mêmecar je fais du sur place en ce moment !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> ps à demain ;-)<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ton com, bonne nouvelle j'ai resigné pour 6 mois de boulot. C'est un beau cadeau de Noel avant l'heure<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
H
<br /> de rien ma chére, mais je n'étais pas misa au courant<br /> <br /> <br /> j'espère que tu la trouvé à ton gout cette recette<br /> <br /> <br /> envoie moi une photo , je te metterai à l'honneur <br /> <br /> <br /> merci <br />
Répondre
S
<br /> Merci ;D<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br />
Répondre