Amaretti

Publié le par crea-mait

P1010931

 

Voilà un petit gâteau surprenant qui en jette! (Et qui évite en même temps de gaspiller nos blancs d'oeufs planqués au fond du frigo). J'ai trouvé cette recette dans l'Atelier des Anges, et rien que la photo me faisait baver. Il faut dire que ce blog est tout simplement extra, elle permet l'extase aussi bien des pupilles que des papilles. Bref allez y faire un tour, ça vaut le détour ! Hihi. J'ai un peu changé la recette, et la forme des boulettes (les miennes sont bien moins rondes, bien moins lisses que dans la version originale, mais c'est le petit côté déjanté de ma personnalité...)

 

P1010925

 

Voilà la recette:
 
Ingrédients : (Pour 30 biscuits)
 
- 180 g de poudre d'amande
- 160 g de sucre glace + 2 c à s
- 2 blancs d'oeufs
- 1 c à c d'extrait d'amande amère (pas mise, j'en avait pas)
 
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.
Battez les blancs en neiges bien fermes. 
Former de petites boulettes de pâte, roulez-les dans un peu de sucre glace, les poser sur la plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson, aplatir légèrement les boulettes.

 Dans la recette originale, il faut laissé cuire les Amaretti 15 à 18 minutes, moi je les ai laissé 10minutes et c'était largement suffisant! Donc à surveiller...

 

P1010926

 

Un vrai délice ces petites boules sucrées! Idéales pour accompagner le café par exemple! 


P1010928

 



Publié dans Petits Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Miam ! Des p'tits biscuits bien délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui!! Et rapide en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je t'en pique un...voir deux meme !!! lol<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> bisous  bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> prend tout ce que tu veux :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Kikou Mait' !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pu venir plus tot sur ton blog mais un grand merci pour cette mise en avant, j'adore l'article <br /> <br /> <br /> et merci pour avoir testé l'une des recettes de l'atelier !<br /> <br /> <br /> Biz et @ bientôt !  Nj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes coms ma belle<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Merci pour le partage ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre