Muffins au citron glaçage framboise

Publié le par crea-mait

P1020233

 

Coucou à tous! J’espère que vous avez passé une bonne journée ensoleillée, (en tout cas ici il faisait beau) et que vous passez un superbe été! Beaucoup sont en vacances, en surfant sur le net, dans mes blogs favoris, j'ai pu apercevoir des tas de trop belles photos de vacance, des endroits magnifiques... ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE BAVER! ILS Y EN A QUI BOSSENT!!! Alala, si vous saviez comme je vous envie...

 

Bref, aujourd'hui je vous propose une recette toute simple, pour quand on a envi de se faire plaisir sans gros tracas. Un recette qui séduit toujours tout le monde et qui se réclame sans cesse. Je vous présente mes petits muffins citron avec une petite nouveauté, un glaçage à la framboise.

 

 

P1020232

Ingrédients:

 

 

Pour les muffins:

 

-160 g de farine,
- 80 g de sucre,
- 80 g de beurre,
- 50 ml de yaourt nature,
- 2 oeufs,
- 1,5 c. à café rase de levure chimique.

- Les zestes de un citron

 

Pour le glaçage:

 

- 150g de sucre glace

- De l'eau chaude

- Deux cuillères à café d'arôme alimentaire à la framboise de mon partenaire

 

 

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre.
Dans un autre saladier, mélanger les oeufs battus, le beurre fondu et le yaourt.
Incorporer les deux mélanges en remuant bien.

Ajoutez les zestes du citron préalablement lavé. 
Remplir les moules et enfourner pour 20 à 25 min. 

 

 

Une fois les muffins refroidis, mélangez le sucre glace avec l'eau et l'arôme de framboise, glacez les muffins. 

 

Je vous conseil d'attendre le lendemain (si vous pouvez) pour les manger, ils sont carrément meilleurs!! 

 


P1020234
Petit zoom sur le glaçage qui, je pense, aurait du être fouetté un peu plus longtemps.
Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée à tous! 

Publié dans Petits Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le mélange doit être succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum, je viens en manger!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> citron et framboise, je suis fan ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ton commentaire, je voulais savoir si tu avais bien reçu la newsletter sur ta boîte mail aujourd'hui ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai tout bien reçu :) <br /> <br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je compatis, moi aussi je bosse tout l'été. J'aurais bien besoin d'un de tes petits gateaux pour me redonner des forces!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre