Tiramisu léger

Publié le par crea-mait

P1000806
Après avoir trifouiller sur le net, j'ai enfin trouvé une recette dont j'avais TOUS les ingrédients! (Oui, parce que ça fait du bien de faire les fonds de placard quelques fois) et qui me donnait envie. C'est ainsi que, quelques minutes plus tard, naissait un tiramisu au café digne de ce nom! C'était mon premier, et c'était vraiment bon.  Voilà! Bien sur, je vous met la recette:
 

Pour 2 personnes:
 

- 6 boudoirs (ou biscuits à la cuilliére)
- 200g de fromage blanc
- Du chocolat en poudre
- Du café
- 100g de sucre (après, c'est à vous de juger selon vos goûts)
- Vanille ou sucre vanillé
- 1 oeuf

 

 
Battre le blanc en neige. Fouetter le fromage blanc avec le jaune d'oeuf, le sucre et la vanille. Incorporer le blanc d'oeuf en neige. Tremper les boudoirs dans le café et les disposer dans un plat ou des vérines individuelles. Mettre une couche du mélange obtenu sur les boudoirs et saupoudrer de cacao. Remettre une couche de boudoirs "caféinés", puis une couche du mélange et saupoudrer de cacao. Mettre au frigo pendant 6heures à peu prés.
P1000809
Le résultat obtenu est très satisfaisant cependant il est préférable de la faire dans les vérines individuelles, car moi je n'ai pas pu le couper, ça avait plus la texture d'un yaourt mousseux. De plus, je pense que le resultat serai plus harmonieux si j'avais tamisé le chocolat en poudre au dessus, car la ça fait un peu "gros pâté".
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article