Gâteau au Yaourt aux pommes vanillées, au citron, au chocolat et aux amandes.

Publié le par crea-mait

P1000880
Et oui, ça fait drôle comme nom, mais j'ai rien trouvé de plus précis pour décrire mon "oeuvre". Même si le nom et le mélange des saveurs parait étrange, j'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma Grand Mère (qui, au passage, n'est pas très gâteau) et TOUT LE MONDE à adorer! Le gâteau (8parts) n'a pas fait long feu, et on était pourtant six...  Alors voilà la recette:
 

Pour 8 personnes:
 
- 1 sachet de levure
- deux yaourts
- 1 pot d'huile (j'ai mis du beurre, je trouve ça meilleur)
- 2 pots de sucre
- 1 sucre vanillé
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- Du citron (en jus, ou un zeste)
- 2 pommes 
- Des amandes effilées (pour la déco)
- Du chocolat en poudre (pour la déco)

 
Beurrer un moule et y répandre les pommes pelées et coupées en morceaux dans le fond et saupoudrer avec le sucre vanillé (et un peu de colorant vanille pour moi).
Mélanger les yaourt, la levure, l'huile (ou le beurre), le sucre, les oeufs et le citron. 
Mettre le mélange sur les pommes et faire cuire au four pendant 30minutes à 180°c.
Une fois le gâteau démoulé, mélanger le cacao avec un peu d'eau et répandre le mélange sur le gâteau. Décorer avec les amandes effilées. 
P1000881
Le résultat est génial mis à part que ça fait une galette (mon papa m'a ensuite dit que le mélange citron/levure ne faisait pas monter la pâte) donc je pense que la levure est facultative. A vos fourneaux! (Sur les photos, il n'y a pas d'amandes car je les ai rajouté juste avant de partir, je n'ai pas eu le temps de prendre de nouvelles photos).
P1000887


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Miam, Miam! www.Resolution-BIO.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il ma l'air tres gourmand ce gateau ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre